450دج 
  • UGS: DGK2704
  • Livraison: 

En savoir plus


Le MQ-4 Capteur de Gaz Méthane est un semi-conducteur capteur de gaz qui détecte la présence du gaz méthane (CNG) à des concentrations de 200 ppm à 10000 ppm, une gamme appropriée de détection des fuites de gaz. Le simple interface de tension analogique du capteur ne nécessite qu'une seule broche d'entrée analogique de votre microcontrôleur.


Le capteur de gaz méthane MQ-4 détecte la concentration de méthane dans l'air et sorties le résultat comme une tension analogique. La concentration de détection gamme de 200 ppm à 10000 ppm est approprié pour la détection des fuites. Par exemple, le capteur peut détecter si quelqu'un a laissé une cuisinière à gaz fonctionne, mais pas allumé. Le capteur peut fonctionner à des températures allant de -10 à 50 ° C et consomme moins de 150 mA à 5 V.


Connexions


Raccordement de 5 volts à travers le chauffage (H) broches conserve le capteur assez chaud pour fonctionner correctement. Raccordement de 5 volts, soit au broches A ou B provoque le capteur d'émettre une tension analogique sur les autres broches.Une charge ohmique entre les broches de sortie et la terre, définit la sensibilité du détecteur. La charge résistive doit être calibré pour votre application particulière en utilisant les équations de la fiche technique, mais une bonne valeur de départ pour la résistance est de 20 kQ.